DES NEWS ?

Grue_Vap_Roul_Tour_Tamb_GV-1_50t_86467_01_RS

Bonjour à tous,

Désolé d’être resté quelques temps sans communiquer, mais l’activité est intense à l’atelier.

Nous avons terminé la fabrication des B8 et C8 PLM métallisation 1926 qui sont en cours de distribution.

Les T20 ont un peu de retard, nous avons rencontré quelques problèmes avec les fonderies qui décalent de quelques semaines la sortie du modèle, mais ce problème est réglé, les sets 1 et 2 sont emballés, nous attaquons la fabrication et le conditionnement des superstructures, le « plus gros » morceau…

Retard aussi pour notre série de voitures allégées ex ETAT, du aussi en partie à un problème de fonderies résolu, les livraisons devraient se faire vers la fin du mois, presque toute la série commandée est conditionnée. Un petit plus non prévu au départ pour ces voitures concernant les encadrements de baies de manière à gâter un peu plus nos clients.

Puisque je suis dans les retards, on y va pour les décalcomanies, 10 planches différentes étaient en attente pour livraison la semaine passée, un mail de la part de notre fournisseur, 3 semaines de mieux, livraison vers le 10 avril. De fait je met ce retard à profit pour dessiner et faire tirer les décalcomanies du train de secours à venir.

Pour continuer avec des choses plus agréables, nos couverts Ks et Kr MIDI ont du succès, nous en sommes déjà à la deuxième série, la première de 30 est partie en une dizaine de jours, mais là pas de problèmes, le réassort de bronzes a été livré à temps pour nous éviter une rupture de stock, la gravure étant faite à la demande. Un bémol, leurs planches de décalcomanies font partie de la dizaine en attente, mais pas de souci, dès réception ce sera mis sous enveloppe pour les heureux propriétaires de ces wagons, les deux « réclames » devraient faire leur effet !

Ces wagon vont avoir donc rapidement une descendance avec pour commencer les versions à vigie caractéristiques et de nouvelles réclames.

Le vent en poupe aussi pour nos plats de 40 tonnes WD, nous en sommes à la troisième série, ceux qui ne l’ont pas encore peuvent commander, nous avons reçu du stock de bogies. Là aussi pour les décalcomanies même traitement que précédemment, bon d’ici quelques jours ce problème sera réglé.

Une nouveauté de taille qui n’avait pas été annoncée, un train de secours pour accompagner la magnifique grue CAILLARD de 50 tonnes produite par notre confrère SMD, nouveautés réalisées en accord avec celui ci.

A la lecture de ces lignes, le wagon plat de raccord porte flèche est disponible, j’ai crée sa rubrique, le bon de commande est en ligne. Les autres wagons de la rame suivront rapidement.

Les 030 BOURBONNAIS avancent très vite, il ne nous reste plus qu’à prototyper les cylindres, je reviendrais plus longuement sur cette série de jolies machines pour lesquelles les jeux de roues en bronze sont arrivés à l’atelier.

Le kit de châssis pour les 040 GECOMODEL 4AM, BM, CM, DM sont terminés mais pas encore tirés, les roues sont livrées à l’atelier pour une première série.

A venir très vite les A3B5 PLM métallisation 1926…

Bonne journée à tous.

Partager cet article