T20 DERNIERE LIGNE DROITE

klBaubilder 79 001 (71)

Alors que notre nouveau kit entre en production pour une livraison des commandes reçues courant février, un fil de montage a été initié par des clients et amis sur le forum LOCO-REVUE http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=80825&start=0

Ces montage vont nous servir à valider de manière définitives les pièces de tôleries spécifiques à ces machines de manière à livrer des kits aboutis qui se montent sans problème particulier.

En image à la une, une T20 germanisée fabriquée par un client allemand en partant d’un de nos kits de TA NORD, c’est lui qui a fabriqué toutes les pièces spécifiques. Du beau travail. Notre kit permet de faire cette BR 79001 en prenant chez Weinert la pompe Knoor et le ballonnet qui prend place sur la chaudière. Les marchepieds arrières sont alors à refaire.

Parmi les prototypages en cours, nous avons les pièces spécifiques à notre T20, les boisseaux de tampons pour les voitures allégées ETAT, et des roues.

Pour ce qui est des roues prototypages pour nos 220 C et 230 A du PLM. Nous sommes à cours de calcinables pour de nouvelles séries et les outillages destinés à l’injection de ceux ci sont trop capricieux et surtout grand mangeurs d’un temps de travail que je n’ai pas.

Accompagnent ces prototypages, une troisième roue motrice pour les 220 C… GAG … Pour réaliser une 230 B, les deux autres roues motrices de cette machine étant identiques à celles des 220 C, cette machine viendra bientôt s’ajouter à notre catalogue en complément de notre 230 A et en alternative au modèle british qui ne boxe pas dans la même catégorie ( métal blanc, roues de diamètre 21 mm au lieu de 23, ect… ).

Des roues pour notre 030 BOURBONNAIS qui figure déjà à notre catalogue et arrivera avec deux types de tenders, le 8m3 à deux essieux et un 12m3 à trois essieux.

bourbon_4

bourbon_5

bourbon_7

Pendant ce temps la conception des 241A/D avance, les B8/C8 métallisées PLM sont en fabrication, suivent les voitures allégées ETAT.

Pour ce qui est de pièces détachées, bronzes divers, tampons, cheminées… Nous n’avons pas de catalogue en ligne faute de temps, mais n’hésitez pas à m’interroger pour un devis prix et délais. Je suis plus long à répondre pour des modèles qui ne sont plus au catalogue souvent par manque de temps, les pièces disponibles n’étant pas rangées et classées comme celles des modèles en production.

Pour le plaisir des yeux, je vous livre quelques photos de réalisations de notre ami Robert pour son réseau Om en construction avec du matériel roulant en majorité issu de kits Loco-Diffusion, n’hésitez pas à ZOOMER les photos, une idée de constituer sur le site une rubrique pour présenter les réalisations de nos talentueux clients :

DSCN0602

DSCN0607

DSCN0684

DSCN0686

DSCN0695

DSCN0697

DSCN0698

Bonne journée à tous.

Patrick Fastelli

Partager cet article